• Pour l'acheteur, destinataire du colis,  cela représente deux différences importantes par rapport à la Poste :

    - les frais de port sont nettement moins élevés que ceux de la Poste : 6 euros pour un jeu, 9 euros pour deux jeux ou plus ! Imbattable ! Voir détails dans le menu à droite.

    - le colis n'est pas livré à son domicile, mais dans un point Relais. Un point Relais, c'est un coiffeur, un fleuriste, un pressing, un bureau de tabac, une supérette... à 5 minutes maxi de l'adresse de l'acheteur. Le gros avantage de ce système est la flexibilité puisque les jours et horaires d'ouverture de ces magasins - relais sont beaucoup plus amples que ceux de la Poste où on est obligé de faire la queue ( longtemps le samedi matin...) pour récupérer un colis qui n'a pas été livré chez soi car on était absent le jour et l'heure où est passé le facteur... Donc il est très facile de choisir de se faire livrer son colis près de son lieu de vie, de travail, de vacances..., car c'est le destinataire qui choisit le point relais de livraison.

    Les ressemblances avec le colissimo :

    - il y a aussi une assurance en cas de détérioration / perte du colis

    - les délais d'acheminement sont similaires à ceux du Colissimo ( 2 / 3 jours ouvrables. Cependant, les délais peuvent parfois être un peu élastiques...)

    - comme à la Poste, le colis reste au point - Relais 2 semaines en attendant son destinataire. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur.

    - il y a également un suivi de l'acheminement du colis. Mieux : le destinataire est informé par mail et/ou SMS des différentes étapes de l'acheminement ( dépôt au point - relais, prise en charge dans le réseau, puis arrivée du colis dans le point - Relais de destination) .


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique